Et autour

trait-noir

COOL TOURISME est un partenariat européen pour développer et promouvoir le tourisme rural. Il bénéficie du cofinancement de l’union européenne grâce au programme de coopération transfrontalière INTERREG IV France (Manche) – Angleterre. Son objectif est de développer et de promouvoir la Destination Campagne. Il concerne les régions suivantes : West Sommerset Council, Exmoor National Park Authority, Sommerset County Council, Sedgemoor District Council, Essex, Norfolk et Kent County Council’s, Visit Kent, Gîtes de France, Somme Tourisme et Pas-de-Calais Tourisme.

logo-kent

Le Kent est le plus ancien comté d’Angleterre et a plus de châteaux et demeures historiques que tout autre comté. Situé dans le sud-est de l’Angleterre, le Kent est facile d’accès. Il regorge de parcs naturels, de paysages atypiques, et de réserves naturelles.

 

www.visitkent.co.uk

logo-essex

L’Essex est un comté largement rural avec de petits bourgs, des villages traditionnels et de minuscules hameaux. La campagne de l’Essex est la destination idéale pour les marcheurs en arpentant la célèbre « Essex Way » ou d’autres chemins plus courts le long de la Côte.

 

www.visitessex.com

logo-scc

Le Somerset est un comté rural situé dans le le Sud-Ouest de l’Angleterre. Il est réputé pour la beauté de ses paysages, de sa faune et pour sa gastronomie. C’est la destination idéale pour les cyclistes, les randonneurs et les amoureux de la nature.

 

www.visitsomerset.co.uk

logo-west-somerset

Le Somerset West est réputé pour son parc national d’Exmoor, célèbre pour sa beauté exceptionnelle et protégé pour sa biodiversité. On y pratique aisément la marche, l’équitation, la pêche et l’observation de la faune. Parmi ses paysages, on y trouve des villages médiévaux et des châteaux.

 

www.visit-exmoor.co.uk

logo-sedgemoor

Le Sedgemoor se trouve également dansSomersetavec des paysages plein de contrastes : marais, collines, landes et littoral.La diversité des lieux permet une multitude d’activités de plein air telles que la randonnée, l’équitation, et kite-surf. On y rencontre aussi des moutons, des cerfs et une race unique : les Quantock Poneys.

logo-exmoor

Le parc national d’Exmoor englobe une variété étonnante de paysages. Les plus hautes falaises côtières de Grande-Bretagne cèdent leurs places à un paysage unique de landes, de forêts, de vallées et de terres agricoles. Cosy pubs, restaurants et salons de thé proposent  un large choix de produits locaux à savourer : le vrai goût de l’Exmoor.

 

www.exmoor-nationalpark.gov.uk

logo-norfolk

Le Norfolk est un comté situé sur la Côte Est de l’Angleterre. Avec un littoral sauvage, des forêts des landes, et des réserves naturelles, c’est la destination idéale pour le tourisme de nature (marche, vélo…)  et surtout l’observation des oiseaux. Des châteaux, cathédrales et vieilles demeures typiques jalonnent les routes du Comté.

 

www.visitnorfolk.co.uk

logo-somme

Dans La Somme, on trouve à la fois une campagne verdoyante et des paysages ruraux variés mais aussi un littoral avec des dunes, des plages de galets, des falaises, et un estuaire. On y pratique de nombreuses activités de plein-air  tels que le char à voile, kayak, équitation, promenades guidées, cyclotourisme …

 

www.visit-somme.com