DE BELLES ASSIETTES

ESTAMINET DE L’ANDOUILLER – RESTAURANT
L’estaminet du plaisir

Partager cette page
Faire de l’andouille, c’est parfois très sérieux. Dans cet estaminet, c’est même une obsession, comme le cochon. Et franchement c’est tout bon pour celui qui se met à table.
Le cochon c’est la grande affaire de cette maison. Il faut dire que le patron fut, dans le passé, boucher-charcutier. Après avoir mis la main sur l’ancien café du village, il a ouvert cet estaminet dédié à l’animal et à la cuisine authentique. Le cochon est partout. En bois, en plâtre ou en terre. Bien sûr dans les assiettes. La spécialité c’est l’andouille, mais on peut savourer saucisse, joue, boudin ou simplement cochon de lait qui rôtit patiemment dans l’immense cheminée. Menus et plats sont inscrits sur les ardoises, c’est plus pratique. Les bières sont locales comme la plupart des ingrédients. Au fait, pour savourer, n’oubliez pas de réserver, au risque de voir passer sous vos yeux, ce cochon sans pouvoir le savourer.

Le vrai +
Chaque 1er et 3e vendredi du mois, une spécialité Ch’timi ou picarde est mise en avant… et servi en musique… Enfin n’oubliez pas que l’Andouiller est le point de départ idéal pour explorer la vallée de l’Authie : abbaye de Valloire, moulin de Maintenay, musée de Berck…

Estaminet de l’Andouiller
15 Place du Marché
62870 Douriez
Tel. : + 33 3 21 90 41 53
